Objets connectés

Google lance la 3ème génération de son thermostat Nest

Google lance la 3ème génération de son thermostat Nest

Intéressé depuis longtemps par la domotique, Google a racheté en janvier 2014 Nest (société créée en 2008) qui propose un détecteur de fumée et un thermostat, tous deux connectés. La filiale de Google a annoncé le lancement de la 3ème version de son thermostat pour l’Europe. Google lance la 3ème génération de son thermostat Nest

Google lance la 3ème génération de son thermostat Nest

Nest contrôle désormais l’eau chaude

La principale évolution de la 3ème génération du thermostat Nest est la prise en charge de la gestion de l’eau chaude sanitaire. Celle-ci sera désormais pilotable à distance. L’utilisateur pourra également la programmer et enclencher une chauffe forcée s’il en a besoin. Pour cela, Nest Learning Thermostat est compatible avec un grand nombre de systèmes de chauffage central : chaudières mixtes, chaudières système et à chauffage seul, préparateurs d’eau chaude sanitaire, systèmes à plancher chauffant hydraulique, pompes à chaleur à air et à géothermie (chauffage seul), systèmes multizones (un thermostat Nest par zone), et systèmes de chauffage avec la technologie OpenTherm.

Le thermostat utilise désormais la technologie OpenTherm pour des économies d’énergie encore plus importantes.

Toujours les économies d’énergie en ligne de mire

D’un diamètre de 5,3 cm (plus large qu’auparavant et avec un écran agrandi de 40%), le thermostat Nest, en acier inoxydable, garde ses caractéristiques passées afin de favoriser la réduction de la consommation d’énergie. Il se souvient des températures préférées des occupants de la maison et se programme automatiquement en une semaine.

La température est diminuée en cas d’absence.

Connecté au wi-fi du domicile, Nest se contrôle à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Lorsque la température choisie permet de moins consommer, une feuille verte Nest s’affiche : elle vise à encourager les économies d’énergie (d’ailleurs, sachez que Nest, équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable intégrée, consomme moins de 2 kWh/mois).

En savoir plus sur cet objet :https://store.nest.com/fr/product/thermostat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *